[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Introduction de goji bio antioxydant naturel puissant

La science est toujours en pleine recherche à propos de l’Alzheimer. Même s’il n’y a encore aucun consensus officiel, des grandes lignes commencent à se dessiner sur l’origine de cette terrible maladie. Même s’il n’est, à priori, pas possible de se guérir de cette maladie, il semble de plus en plus probable qu’il soit possible de la prévenir, ou du moins, de retarder considérablement son développement.

Baie de goji bio antioxydant naturel puissant

Il y a 2 pistes principales qui peuvent expliquer l’origine de cette maladie:

L’intoxication alimentaire prolongée
Un manque d’oxygénation des cellules

Tout au long de notre vie, notre corps est agressé de toute sortes de manières, autant de l’extérieur que de l’intérieur. Ces différentes formes d’agression rendent la tâche difficile aux cellules, et certaines n’arrivent plus à effectuer correctement leur travail.

Un des rôles essentiels des cellules est d’oxygéner l’organisme

Un phénomène a été constaté depuis quelques années qu’on a appelé les radicaux libres.
Pour faire une histoire courte la plus simple possible, les radicaux libres sont des bras de cellules sur lesquels on devrait normalement trouver attachée une molécule d’oxygène, mais pour des raisons diverses, ils sont vides.
On a aussi découvert que des substances aux propriétés antioxydantes avait la capacité d’éliminer les radicaux libres, qui sont suspectés de causer toutes sortes de problèmes.

Notre étude portera donc essentiellement sur les antioxydants, et tout particulièrement la valeur antioxydante du Goji bio et ses effets potentiels pour la prévention ou le retardement du développement de la maladie d’Alzheimer.

Les polyphénols et autres antioxydants

Depuis une trentaine d’années, des centaines d’études ont été effectuées afin de mesurer l’effet des antioxydants sur différentes maladies.
Selon une étude française menée auprès de 7000 personnes pendant quatre ans, rapportée par le Sélection du Reader Digest (décembre 2007, p.31), la consommation quotidienne d’au moins trois tasses de café ou six tasses de thé a des effets bénéfiques sur les facultés cognitives des femmes de 65 ans et plus et jouerait notamment un rôle positif contre les troubles associés à la maladie d’Alzheimer.
Néanmoins, précise Karen Richie, la responsable de l’étude, elle n’empêche pas l’apparition de l’affection; elle aide plutôt à freiner sa progression.

L’Association Canadienne du Café, dans une publicité récente, affirmait que « la consommation de café pourrait désormais s’intégrer à un mode de vie sain, en raison de la présence de polyphénols, qui sont des antioxydants, qu’on retrouve aussi dans de nombreux fruits et légumes.
Le café contient notamment 50mg de polyphénols par portion de 175ml, une quantité supérieure d’antioxydants par portion que le thé.
Les polyphénols antioxydants aident à lutter contre les radicaux libres, ces substances qui favorisent le vieillissement cellulaire. »Bien que le café ne soit pas en soi un remède contre l’Alzheimer, ces études sont intéressantes parce qu’elles établissent un lien direct entre les antioxydants et leurs bienfaits contre l’Alzheimer.

Il peut être intéressant de constater que le Goji bio est possiblement le fruit avec la plus haute valeur antioxydante au monde. Si on s’en tient à l’échelle américaine ORAC (Oxygen Radical Absorbance Capacity), le Goji se retrouve en tête de liste des plus puissants antioxydants naturels, avec une valeur de 30500, comparé à la pomme-grenade (10450) ou au bleuet (2750).

Le Goji bio contient toutes sortes d’antioxydants différents qui agissent ensemble avec beaucoup d’efficacité

Parmi ses composantes les plus remarquables, le Goji bio contient plus de vitamine C qu’une orange, plus de bêta-carotène que les carottes. Le Goji bio est aussi le fruit qui contient le plus haut taux de zéaxanthine au monde, avec une concentration pouvant atteindre 200mg par 100 grammes.

Le Goji bio est également connu pour ses polysaccharides qui représentent jusqu’à 31% de la pulpe. Des 8 types de polysaccharides trouvés, 4 semblent être uniques au monde.

Le Goji bio est aussi l’un des rares fruits à contenir une très bonne concentration de Germanium. Le Dr. Otto Warburg, prix Nobel de biochimie, a découvert que le Germanium avait un rôle actif dans l’oxygénation des cellules.

Toutes ces différentes propriétés du Goji bio travaillent en synergie ce qui donne à ce petit fruit un pouvoir antioxydant extraordinaire.

Danger des antioxydants et autres comprimés en capsules

Toutes ces découvertes ont donné l’idée à certains fabricants de suppléments alimentaires d’extraire certains éléments antioxydants du Goji bio et d’autres plantes pour en faire des comprimés de concentrés.

Attention: des études prouvent que non seulement ces comprimés sont peu efficaces mais qu’ils peuvent même être dangereux.

Des études sur plus de 150 000 personnes aux USA ont démontré que bien que la prise d’une nourriture riche en antioxydants pouvait réduire considérablement les problèmes de santé,
la prise de comprimés avait plutôt l’effet contraire.
On a fait des tests notamment en faisant prendre à des gens des comprimés de Vitamine A, de bêta-carotène et de Vitamine E, et dans tous les cas les études ont révélé l’apparition précoce et l’accélération de cancers et autres maladies.

Conclusion et posologie

En conclusion: des études sur plusieurs milliers de personnes ont démontré que les antioxydants ont un pouvoir important pour prévenir et réduire la progression de la maladie d’Alzheimer. Or le Goji semble être le fruit ayant la plus forte valeur antioxydante au monde.
Donc nous pouvons présumer que le Goji bio aurait un effet intéressant pour lutter contre l’Alzheimer.
De nombreux témoignages de consommateurs de Goji bio à travers le monde semblent nous donner raison.
De plus, les effets du Goji bio ne peuvent être reproduit en laboratoire ou mis sous forme de liquide ou de comprimés. Il est donc nécessaire de manger du fruit naturel, avec le moins d’altérations humaines possibles.

Et si on vous propose du jus de Goji bio ou d’autres fruits, ou encore des extraits en capsules ou en liquide, veuillez absolument lire le site www.agoji.com pour vous convaincre que rien ne peut battre l’efficacité du Goji entier.
Nous recommandons pour les gens atteint d’Alzheimer une consommation progressive de 5 grammes de Goji bio entiers séchés par jour, puis de doubler la dose toutes les semaines (ou 2 semaines) jusqu’à une consommation de 100 grammes par jour.
Pour la prévention de l’Alzheimer chez une personne qui n’a pas de problème de santé majeur, une consommation de 1/2 cuillerée à soupe matin et soir est recommandée


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*