[Total : 2    Moyenne : 4.5/5]

Pour nombre de personnes, le goji bio antioxydant naturel puissant est un petit fruit sec que l’on se procure en sachets dans le commerce. Ce petit délice est en fait une baie, fruit du goji, qui est un arbuste d’environ deux mètres de haut, cultivé en Chine.

L’obtention des fruits du goji séchées

Le fruit du goji est donc une petite baie rouge de la taille d’une olive allongée poussant tout le long des rameaux retombants du goji. Elle a un goût acidulé et, son exportation à l’état frais étant interdite, on la fait sécher sur place, soit au soleil sur des claies de bois, soit dans des fours. La dessication du fruit du goji produit les baies sèches que nous connaissons.

Baies de goji bio ecocert Himalaya Ningxia

Baies de goji bio ecocert Himalaya Ningxia

Les propriétés du fruit du goji

Les baies de goji sont très riches en vitamines, en sels minéraux, en protéines et surtout en substances antioxydantes qui permettent de lutter contre le vieillissement, au point même que certains anciens l’ont pensé capable de leur apporter l’immortalité. Employé comme alicament, le fruit du goji représente un traitement de fond qui améliore progressivement la santé. Doué de propriétés anti-inflammatoires, il fluidifie le sang et réduit ainsi la tension artérielle, il lutte contre l’excès de cholestérol et prévient certains troubles oculaires comme la DMLA.

Les usages du fruit du goji

Le fruit du goji dégusté cru procure un goût sucré et acidulé. Séché, il peut aussi accompagner un grand nombre de recettes de cuisine, dont l’éventail s’étire des salades et des potages jusqu’aux desserts en passant par les viandes et les sauces. Il apporte chaque fois une note caractéristique originale et délicieuse.

On en tire aussi un jus de fruit qui peut se consommer pur ou en mélange avec d’autres, et on trouve aussi sur le marché des gélules de fruit de goji en poudre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*