[Total : 3    Moyenne : 4.7/5]

Lieu d’origine de la baie de goji bio antioxydant naturel puissant

La plupart des baies de goji, également connues sous le nom de goji (lycium barbarum), sont cultivées au Tibet et en Chine. Vous pouvez toutefois cultiver et récolter les baies de goji dans de nombreuses autres régions du monde. En Asie, les baies de goji ont été utilisées depuis des milliers d’années car ils sont riches en antioxydants, en vitamine A, en fer, en protéines et en calcium. Les baies de goji permettent d’augmenter la production de globules blancs, d’améliorer la santé cardio-vasculaire et de renforcer un foie fatigué et votre système immunitaire.

Produit de la récolte de baies de goji bio en France

Produit de la récolte de baies de goji bio en France

Fournitures

Large morceau de tissu
Baquets
Gants souples de jardinage
Bâton ou perche

Étapes de réalisation

1 Faites pousser vos lyciets (plantes à baies de goji) dans un sol bien drainé. Les lyciets produisent de meilleures baies de goji lorsqu’ils reçoivent le plein soleil dans les régions de haute altitude. Cela dit, les lyciets ne commencent à donner leurs fruits qu’au-delà de 2 ans de croissance. En outre, ces plantes ne produisent une récolte importante qu’après 4 ou 5 ans d’âge.
2 Surveillez vos baies de goji pour vérifier si elles sont prêtes pour la cueillette. Dans l’hémisphère Nord, on peut récolter les baies de goji entre juillet et octobre.

Traitez les baies de goji avec soin. Les baies de Goji sont un peu délicates à manipuler par rapport aux autres baies. En Chine et au Tibet où elles sont cultivées commercialement, les baies de goji ne sont pas touchées pendant la récolte. En effet, elles sont assombries par les éventuelles huiles présentes sur des mains humaines.
3 Utilisez un morceau de tissu au moment de la récolte. Étalez le tissu sous le buisson. Si vos arbustes sont encore petits, vous devriez peut-être prévoir un tissu de dimensions 1×2 mètres.

Mettez vos gants souples de jardinage de sorte que vous ne touchiez pas directement les baies de goji. Si vous pouvez atteindre les branches, agitez-les prudemment jusqu’à ce que toutes les baies atterrissent dans le morceau de tissu.
4 Versez la cueillette dans un seau afin de pouvoir réutiliser le tissu pour récolter les baies de goji du prochain buisson.

Utilisez une longue perche ou un bâton pour atteindre les plus hautes branches des lyciets et les secouer.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*