[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Origine du goji bio antioxydant naturel puissant en (Orient)

Le Goji bio vient d’une plante de la famille des Lycium, une espèce dont on retrouve plus de 80 variétés de par le monde. Le fruit Goji bio, étudié et consommé pour ses propriétés thérapeutiques, provient de la variété Lycium Barbarum (Lyciet de Barbarie), la seule variété qui contient tous les éléments nutritionnels qui ont fait l’honneur et la réputation du Goji au fil des siècles.

L’expression Goji bio provient du Chinois « Gouqizi » qui veut dire « Fruit du Bonheur ». Beaucoup le consomment parce qu’il stimule la mémoire, donne de la vitalité et aide à se sentir mieux dans sa peau.

Le Goji bio pousse principalement dans les régions entre le plateau de l’Himalaya et la basse-Mongolie. 80% de la production mondiale de Goji bio pousse dans la province de Ningxia, là où on retrouve les conditions climatiques les plus favorables ainsi qu’un des sols les plus fertiles au monde sur les bords du Fleuve Jaune.

Bien que les champs commerciaux de Goji bio se retrouvent surtout en Chine, plusieurs agriculteurs du nord des USA et du Canada tentent actuellement de faire pousser le Lycium Barbarum en Amérique du Nord, dans des régions où le climat s’apparenterait à ce que l’on peut trouver dans le nord de la Chine. Comme le plant doit croître pendant quatre ans avant d’atteindre sa pleine maturité, il faudra attendre encore quelques années avant de pouvoir goûter à du fruit frais provenant de productions locales.

Le Goji bio est cueilli avec des filets que l’on place sous l’arbuste que l’on secoue afin d’y faire tomber les fruits mûrs. Cette méthode permet d’éviter un phénomène d’oxydation des fruits frais qui auraient tendance à noircir une fois touchés. Le Goji bio est ensuite séché puis envoyé à l’empaquetage.

Baie de Goji bio fruit antioxydant de l'Himalaya

Baie de Goji bio fruit antioxydant de l’Himalaya

Ses propriétés thérapeutiques

Parmi les propriétés thérapeutiques, il y a celles qui ont été confirmées par des études scientifiques officielles et celles qui ne sont pas encore officialisée mais qui sont rapportés par un très grands nombres de consommateurs.

Le Goji bio est reconnu pour ses propriétés anti-vieillissement. Il améliore la digestion, donne de l’énergie et aide à mieux dormir.

On dit aussi du Goji bio qu’il aide à ralentir le développement des maladies dégénératives, qu’il stimule les fonctions sexuelles et qu’il renforce les défenses immunitaires.

Il faudrait un livre entier pour passer en revus toutes les études scientifiques sur le Goji bio et l’analyse des milliers de témoignages de gens qui l’ont consommés.

Notons toutefois les points suivants:

Le Goji a un effet régénérateur sur tous les problèmes reliés aux organes nettoyants: peau, reins, foie, poumons, intestins et système lymphatique.
Le Goji a soulagé des milliers de personnes.
Le Goji bio stimule la glande pituitaire qui produit l’hormone de jeunesse. Plusieurs consommateurs rapportent une réapparition progressive de la couleur naturelle de leurs cheveux ainsi qu’une amélioration de l’apparence de leur peau.
Vu ses propriétés nutritives exceptionnelles, le Goji bio est un excellent booster sportif. Il a aussi aidé beaucoup de gens à perdre du poids, à réduire leur taux de cholestérol et à stabiliser leur diabète et leur pression artérielle.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*