[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Le goji bio antioxydant naturel puissant

Le goji est une baie rouge ressemblant à celle de l’églantier. Elle renferme une saveur sucrée agréable et un peu acidulée. Le lyciet, l’arbre duquel est issu ce fruit, est cultivé dans différents pays d’Asie, en Chine, au Tibet et en Mongolie. Le goji bio arrive en France sous forme sèche ou en jus. C’est une baie intéressante dans le cadre d’une cure d’amaigrissement. Voici quelques détails au sujet du goji bio.

Fleur de Goji bio fruit antioxydant naturel puissant

Fleur de Goji bio fruit antioxydant naturel puissant

Découvrir le goji

Le goji ou Lycium barbarum fait partie des fruits les plus complets de la planète, c’est pour cela qu’il est très consommé en Amérique du Nord. La baie de goji bio possède une valeur nutritionnelle vraiment exceptionnelle. Elle contient 18 acides aminés, 27 acides gras, 21 oligoéléments, des vitamines A, B1, B2, B6, C et E. C’est un des aliments les plus riches en anti-oxydants. Le bêta-carotène y est également présent, en quantité plus importante que dans les carottes. Une vingtaine de minéraux sont présents dans le goji bio comme : le calcium, le phosphore, le sodium, le potassium, le fluro, la manganèse, le cuivre, le fer, le sélénium, le molybdène, le nickel, le cobalt …
Ce fruit possède 8 polysaccharides dont 4 qui lui sont propres. Ces glucides représentent le tiers du poids de la baie de goji bio. Ce cocktail de nutriments donne au goji bio la propriété de constituer un atout pour nos défenses immunitaires. Cette baie améliorerait la vue, protégerait aussi le foie. Pour une petite cure, ingérez une trentaine de baies par jour, les effets se feront ressentir quelques semaines plus tard. Vous pouvez la consommer avec des céréales ou du yaourt, et même dans des gâteaux. Il est important de savoir que si vous êtes sous anti-coagulants, la consommation de goji bio est fortement déconseillée.

Les bienfaits du Goji bio

En premier lieu, le goji bio prolongerait la durée de vie. Ce « fruit de la longévité » comme il est souvent appelé, dispose de propriétés antioxydantes. Il permet ainsi de lutter contre le vieillissement prématuré et les effets des radicaux libres dans l’organisme. Cette baie augmenterait également l’énergie et l’endurance. Elle apaiserait la fatigue chez les convalescents. La sécrétion de l’hormone de croissance humaine (HCH) encore appelée hormone de jeunesse serait également améliorée grâce à ce fruit, aussi bénéfique pour le sommeil et la mémoire. Des études scientifiques ont également démontré que ce fruit augmente la libido et améliore les fonctions sexuelles.
Coté régime, le goji bio participe à une baisse du taux de cholestérol dans le sang grâce au bêta-sitostérol qu’il contient. Il renferme des flavonoïdes qui assurent l’ouverture des artères et leur bon fonctionnement. Il lutte contre la formation des plaques d’athérome. La médecine chinoise recommande aussi le goji bio pour équilibrer le taux de sucre dans le sang. Il est également prescrit pour perdre du poids, il se consomme le matin et l’après midi et offrirait des résultats significatifs. Les polysaccharides contenus dans ce fruit réduisent la masse corporelle et transforment les aliments en énergie au lieu de graisse.


One Comment

  1. Posted avril 20, 2016 at 3:21 | Permalink

    wow! le GOJI est vraiment plein de vertus, merci pour les information je vais l’intégrer dans mon régime
    bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*